Le Basket Paris 14 grandit chaque saison. Si l’engouement à toujours été présent il est lui aussi grandissant et les supporters sont chaque match plus nombreux. Après avoir atteint les limites de place dans le petit gymnase de Cange l’équipe première joue désormais au gymnase Didot où elle a pu compter sur près de 500 supporters pour les rencontres les plus importantes. Aujourd’hui le club met tout en place pour accompagner ses supporters, de l’achat de matériel jusqu’à la présentation de projet de rénovation de certaines tribunes et aménagements pratiques.

"On a commencé avec 10 personnes dans le public, puis 30, puis 80, aujourd'hui plus de 400 personnes viennent nous voir jouer ! En Région Parisienne c'est fou…"

Des SUpporters de plus en plus nombreux.

Le gymnase Cange accueillait les premier matchs du club mais il est vite devenu trop petit. Avec plusieurs montées successives et avec l’engouement grandissant autour du Basket Paris 14, les équipes premières jouent désormais au gymnase Didot dont les grandes tribunes permettent d’accueillir jusqu’à 500 personnes.

Si les Séniors Garçons 1 attirent le plus de monde, les filles ou bien les équipes jeunes ont elles aussi réussies a attirer de nombreux supporters lors de certaines rencontres importantes. Le club se rassemble autour des matchs qui comptent, quelle que soit l’équipe concernée ! #TeamSpirit

Au départ les supporters étaient presque uniquement composés d’autres membres du club, maintenant il s’agit d’amis, de parents, de fans de basket, de curieux et d’habitants de l’arrondissement. L’objectif de notre club est de faire perdurer cette dynamique et cette ambiance de plus en plus chaude !

SG1-Montee5

OFFRIR UN BON ACCUEIL AU PUBLIC

Le club à déposé des projets pour moderniser les gymnases de l’arrondissement et ainsi offrir de meilleures conditions aux joueurs mais aussi au public ! La rénovation complète de Cange sera terminée début septembre 2019 tandis que le projet concernant Didot sera lui soumis au vote (pour éventuels travaux lors de l’été 2020).

Accompagné en ce sens par la Mairie du 14e, notre club à la chance d’avoir lors de certains matchs la présence de Carine Petit, Mairie de l’arrondissement, et son Adjoint aux Sports, Amine Bouabbas.

Bien aidé par notre speaker, Alexandre, l’ambiance lors des matchs est au rendez-vous ! Le club souhaite aujourd’hui aider et accompagner la constitution d’un groupe de supporters qui pourrait suivre le club lors des déplacements (comme se fut le cas pour le match de la montée à Meaux) et pourquoi pas prochainement en Nationale 3 (?)…